Ce livre ne s’adresse qu’à 0,00005% de la population…

Difficile parfois de commencer à raconter une histoire. Faut-il opter pour un « Il était une fois » ? Dégotter un pompeux « Au commencement était… », un sobre et populaire « tiens dis à propos »… Que choisir ?

Simplement que ce matin j’ai reçu un colis en carton, d’un volume plus que respectable, d’un poids mobilisant muscles et enthousiasme… ou plus simplement de susciter de la joie.

Surtout que le désir a été attisé par la douane, jamais en manque de kidnapping contre rançon.

Puis voilà, délicatement découper, pour ne pas abimer le contenu : des livres, beaux et transatlantiques.

Une sélection de merveilles effectuée par l’ami et frère Betrand Laverdure.

Première émoi : des découvertes. Le deuxième, enfin la possibilité de lire « La fille d’elle-même » de Gabrielle Boulianne-Tremblay (bise Gabie, et merci pour le gentil mot).

Et enfin, enfin, l’échange de cœur avec l’ami Bertrand, le très beau : « Ce livre ne s’adresse qu’à 0,00005% de la population ». J’aime ce titre, puis voir cette photo chargée d’histoire et de strates d’affection s’étaler de la première que quatrième de couverture, c’est « OUAH » ! De quoi se donner un peu de fierté à la place de la continuelle dépréciation. De quoi espérer continuer ce chemin de « l’œil sampler » et trouver de nouveaux girons pour les photographies.

« Ce livre ne s’adresse qu’à 0,00005% de la population »: la dernière de Bertrand Laverdure

Oui, aujourd’hui c’est une bonne journée.