Installations

J’ai toujours été passionné par la musique et le cinéma, à « amour égal ». Si j’ai privilégié le son plutôt que l’image pendant plusieurs années, ce n’est qu’un hasard… je vous épargne le pourquoi!

Après avoir exploré la composition musicale de manière de plus en plus « matiériste » au fil du temps, j’ai retrouvé goût à la photographie et à la captation vidéo, à force de collaborations avec des artistes plasticiens tels que Jonas Luyckx, Thomas Israël, Natalia de Mello, Bob Kohn, etc. C’est donc tout naturellement que j’ai pris en main l’appareil photo et la caméra, et ce depuis – circa – 2009.

Ma première œuvre mêlant à parts égales esthétiques sonore et visuelle est L’oeil Sampler, j’ai enchaîné avec Par Huy dire, an-Art-KEY, Akousmata, L’homme de l’écume... ce dernier se trouve placé dans la catégorie (spectacle) interdisciplinaire. Je vais tenter de présenter dans cette section Installations les autres travaux. Et ce à travers mes textes ou ceux rédigés par les structures qui ont présenté mon travail.

L'oeil sampler 5